L’OREILLER MAGIQUE

14-11-2016

Après avoir bien préparé notre sujet, nous avons enfin pu nous rendre lundi à Tellin. Après un court voyage en car, les élèves de 2°,3° mat. et ceux de 1° prim. ont admiré le bricolage confectionné par les enfants des écoles de la région. Le nôtre a été bien apprécié par les visiteurs.

Des ateliers, animés par des membres de l’ONE et des élèves de Saint-Hubert nous ont été proposés.

• Découverte de la tente du soir : enfiler un pyjama et un bonnet de nuit, choisir un doudou, discussion, exprimer ses peurs et ses  émotions, …
  • Découverte de la tente de la nuit : se coucher sur les couettes avec un coussin et une couverture et écouter l’histoire du marchand de sable ainsi que la chanson de la nuit, tout cela dans le calme
  • jeu de  « mémory » avec de images sur la nuit.
  • Décoration d’une assiette.