26-04-2018

Chers parents, chers amis de l’école, chers enfants,

Nous voici avec un nouveau numéro de l’école buissonnière pour vous conter les activités, les découvertes, les sorties et animations de nos enfants durant ces quatre derniers mois. Et oui, le temps passe très vite et les dernières échéances arrivent à grands pas pour nos élèves qui se dirigent doucement vers les épreuves de fin d’année dont le fameux CEB pour nos sixièmes.

Les activités de nos classes se sont succédé à vive allure et vous pourrez lire tout cela dans ce numéro : citons entre autres les derniers exploits de nos participants au concours d’orthographe « le Balfroid », notre fête à saint Joseph patron de notre école, sans oublier notre traditionnel souper du mois de février.

Dans un domaine plus ludique, n’oublions pas le carnaval et la chasse aux oeufs qui a terminé un second trimestre très riche, vous pouvez le constater.
Tout ceci n’est pas terminé puisque du côté des classes maternelles, on prépare la fête des parents du mois de mai. Que de travail pour nos institutrices bien épaulées par nos parents et nos stagiaires qui apportent tout leur enthousiasme à ce projet.

Côté primaires, les P1-2 vont se rendre à l’école St Quentin de Ciney pour une journée sur le lait et les différentes activités de la ferme. Nos P5-6 se rendront eux au Parlement Wallon pour une journée dans la peau d’un parlementaire, sans oublier le Junior Trophee (basé sur la lecture) pour les P5 et l’Eurospace Center pour les P6. Nos P3-4 se rendront début juin à Charleroi pour une journée des sciences. Plein de découvertes à vous conter dans notre prochain numéro !

Attention, rappel à l’agenda : dernière journée pédagogique le vendredi 11 mai, congé pour les enfants !!_

Bonne fin d’année à tout le monde et n’oubliez pas le dernier grand rendez-vous qu’est notre traditionnel BARBECUE de fin d’année du 24 juin ! Qu’on se le dise, parents, amis…soyez nombreux à nous rejoindre !

Edito 76