Edito N°75

30-11-2017

Chers parents, chers amis de l’école, chers enfants,

Nous voici dans une nouvelle année scolaire depuis près de trois mois. Je la souhaite fructueuse et pleine de découvertes à tous nos élèves et sereine à tous nos parents avec l’unique but que tous nos enfants évoluent à leur rythme dans un climat d’écoute et de respect mutuel.

Vous constaterez dans ce journal que les classes ont déjà participé à plusieurs activités et que bien d’autres projets se profilent à l’horizon. Avec le succès de la marche ADEPS de notre Association de Parents le 24 septembre, notre marche parrainée  fin octobre, l’excursion de nos petits maternels à la laiterie luxembourgeoise, l’année scolaire a commencé sur les chapeaux de roue…en attendant saint Nicolas !

Je vous invite à lire la suite dans notre journal.

Si de nouveaux élèves sont arrivés, à qui d’ailleurs nous souhaitons chaleureusement la bienvenue, de nouveaux enseignants ont rejoint notre équipe pédagogique : je cite Madame Emeline Wavreille, institutrice polyvalente ; Mesdames Muriel Barjasse et Isabelle Dulieu comme professeurs de seconde langue ; sans oublier Madame Marie-Anne Leyder, notre nouvelle accueillante maternelle.

Je note aussi Madame Ysaline, Madame Bérangère, Madame Floriane ou encore Madame Flore qui ont assuré ou assureront des intérims dans notre école à la fois en maternelle ou en primaire. Mesdames, soyez toutes les bienvenues !

Merci aussi à nos bénévoles qui ont repris aussi le chemin de l’école : Babou, Nathalie, Henriette, Angélique, Reine-Marie, Françoise…quelle chance a  notre école !

En route donc, avec tout ce nouveau monde, pour une merveilleuse année scolaire 2017-2018 !

A bientôt.