30-11-2015

Nous voici bien en route dans une nouvelle année scolaire depuis plus de deux mois maintenant. Je la souhaite fructueuse et pleine de découvertes à tous nos élèves.

Pour vous les parents, je l’espère sereine et épanouie à côté du cheminement quotidien de vos enfants. Vous lirez dans ce journal les premières activités de nos classes ( comme l’excursion de nos maternelles à Aiseau-Presles) et bien d’autres projets se profilent à l’horizon. Ainsi nos amis du degré inférieur se rendront bientôt en classe de ferme du 1er décembre au 4 décembre. Je n’oublie pas la visite de saint Nicolas le mercredi 2 décembre : toujours un bel événement dans l’école. Nous nous retrouverons aussi le 27 février pour notre souper d’école…à vos agendas.

Dans ces différents projets qui ont débuté, nos nouveaux élèves ont à coeur de bien s’intégrer et de se faire de nouveaux amis ou nouvelles amies. Je souhaite d’ailleurs la bienvenue à ces nouveaux et nouvelles ainsi qu’à leurs parents qui nous accordent toute leur confiance.

Madame Géraldine Coduti est de nouveau chez nous comme psychomotricienne à l’école maternelle. Nous saluons aussi le retour de Madame Adeline Monfort comme deuxième psychomotricienne. Merci encore à nos bibliothécaires de s’investir avec dynamisme et d’aider ainsi les enseignant(e)s à donner le goût de lire à nos enfants.

Je tiens cette année aussi à remercier Mme Reine-Marie et Mme Isabelle (maman de Julien et d’Augustin) pour leur aide apportée à Mme Calou pour l’accueil du soir et la gestion des devoirs. N’oubliez pas de consulter régulièrement notre calendrier qui sera réactualisé dans les prochains numéros car les premières journées pédagogiques se profilent à l’horizon.

A bientôt.

Monsieur Roland